Point de situation au sujet des parkings des gares

Bonjour,
Le 26 janvier, les élus du Pays Voironnais ont voté majoritairement POUR la tarification des parkings des gares de Moirans et Rives, sans concertation et ce malgré les nombreuses questions et observations restées sans réponse. Nous nous sommes opposé dès le début à cette délibération présentée en commission Mobilité. Une pétition a été mise en ligne par les associations, collectifs et usagers des gares de la CAPV.
Pour soutenir les collectifs, associations et usagers, Osons l’avenir à Moirans, Voreppe Avenir, Vivre Voiron et des maires et élus positionnés contre ce projet ont réalisé des tracts et les ont diffusé avec tous ceux qui se sont joints ponctuellement pour soutenir cette démarche.
Pour ré-ouvrir le dossier et obliger la CAPV à consulter les usagers, collectifs et associations, et travailler sur une véritable étude d’impact ciblée (toutes les communes n’ayant pas la même problématique et Moirans les collectionne avec la circulation rue de la Coste, le fait d’être une gare de rabattement, la sécurité des piétons à proximité du lycée…), nous avons demandé la prise en compte de la Charte de la participation citoyenne.
Aujourd’hui,  nous avons atteint les 1% de signatures et  nous sommes même bien au-delà des 930 signatures CAPV exigées (pour info : environ 93 000 habitants au Pays Voironnais). Ce qui nous permet de donner une suite à cette mobilisation que les médias ont et vont également relayer. La mobilisation a été forte à Moirans qui a  atteint pratiquement le maximum de signatures prises en compte pour le calcul (25%).
 Le maire de Moirans s’est positionné à la CAPV et au conseil municipal de jeudi comme soutien à cette démarche. Nous attendons de lui qu’il mette maintenant ses paroles en actes !
C’est déjà une belle victoire des citoyens qui vont pouvoir être entendus sur un dossier complexe qui les concerne en premier lieu ; la participation le prouve !

Pour que cette réussite soit totale, il faut rester mobilisé et continuer à signer et faire signer autour de nous en cliquant sur le lien indiqué en bleu dans le tract (iciou en tapant PETITION/PARKINGS/CAPV sur internet.
Source: La Redaction